Fêtes au Jardin

Durant l'année scolaire, un travail se sensibilisation est mené en direction des écoles des Quartiers Sud dans le cadre d’un programme pédagogique intitulé "Arboretum". Cette action consiste à faire découvrir la flore de Méditerranée aux enfants, des sorties « au jardin » sont ainsi régulièrement organisées avec les classes.

Afin de rendre accessible ce travail de sensibilisation à un public plus large, et pour mieux faire connaître ce formidable poumon vert situé au cœur du quartier de Ponte Prado, des "fêtes au jardin" ont été proposées sur des temps extra scolaires, notamment certains mercredis.

Différents ateliers ludiques et créatifs ont été mis en œuvre : chasse au trésor, balade pédagogique, création d'œuvres d'arts avec des éléments naturels trouvés dans le jardin...

Cette action a rapidement rencontré un vif succès auprès des habitants du quartier et près d’une trentaine de personnes se déplaçait régulièrement au jardin pour participer aux ateliers.
Les animations se sont déroulées cette année du 5 août au 23 septembre 2015 à l'arboretum Jardin Pécunia de Lupino. Une exposition à la maison des quartiers Sud de Lupino aura lieu au mois d'octobre prochain. 

 

Photos